Le premier des 7 conseils pour gérer une entreprise de serrurerie réussie exige que le propriétaire de l’entreprise  suive les pratiques commerciales standard. La pratique commerciale standard peut être appliquée à toute entreprise de services, mais elle est particulièrement importante dans le secteur de la serrurerie, car le plus souvent, il s’agit d’une entreprise dirigée par son propriétaire. La fidélisation des clients repose par défaut sur le fait que le client peut s’attendre à ce que le service qu’il utilise respecte les procédures d’exploitation standard qui constituent la qualité et dans le cas des serruriers – la confidentialité et la confiance.

Pour fidéliser les clients et bénéficier de l’un des outils publicitaires les plus importants (le bouche-à-oreille), une entreprise de serrurerie prospère doit:

  1. Soyez  cohérent et honnête en termes de prix et de qualité de service. Ceci est particulièrement important pour gagner des clients de bouche à oreille. S’il y a des variations dans les prix du même produit ou si un client est facturé une demi-heure de voyage et que son voisin d’à côté ne l’est pas, le mot sortira rapidement.
  2. Être  disponible  vingt-quatre heures sur vingt-quatre pour le service d’urgence et maintenir des heures d’ouverture normales pendant lesquelles le client peut appeler et s’attendre à un rappel dans un délai acceptable (pas plus de deux heures ou immédiatement en cas d’urgence). Il serait payant d’avoir un service de répondeur une fois que l’entreprise peut gérer le coût supplémentaire tout en conservant des bénéfices.
  3. Soyez  transparent. Étant donné que les serrures sont une entreprise de sécurité, il est essentiel que le client sache qu’il peut faire confiance à l’entreprise de serrurerie qu’il choisit d’utiliser. En fournissant une adresse, un nom, un numéro de téléphone, une adresse e-mail clairement sur la facture ou inclus dans les publicités, le serrurier assure à ses clients et clients potentiels qu’il travaille avec transparence.
  4. Soyez  ponctuel. Si le rendez-vous est pour 14 heures et que le serrurier est en retard, appelez le client et informez-le. Ce faisant, le serrurier respecte le client et sera probablement pardonné pour son retard. Personne n’aime attendre, donc planifier et respecter un calendrier en gardant à l’esprit le temps supplémentaire de manger des activités telles que le trafic, les appels téléphoniques et la facturation aide à lutter contre le fait d’attendre le client.
  5. Soyez  prêt  pour les affaires en vous assurant que les produits nécessaires pour le travail sont en stock. Il n’y a rien de pire que de vendre un produit puis de devoir en remplacer un autre ou de faire attendre le client pendant que le serrurier se réapprovisionne. Être prêt, bien sûr, ne signifie pas que le serrurier doit transporter toutes les marques dans sa camionnette, mais avoir une grande variété de barils et de clés, une sélection de serrures et d’outils et de machines fonctionnels est essentiel pour gérer une entreprise de serrurerie réussie.
  6. Ayez une  présence en ligne . Les sites Web de serrurerie qui sont à jour et qui contiennent un contenu à jour et pertinent sont les cartes de visite du présent. Le site Web doit contenir une liste de produits parmi lesquels le client peut choisir, quelques témoignages de clients, l’emplacement actuel, les heures d’ouverture, les coordonnées et un numéro de téléphone invitant à poser des questions ou à prendre des rendez-vous.
  7. Enfin , le serrurier doit être un  professionnel  qui est  présentable , possède les  outils appropriés  et  assure  est laissé comme il l’a trouvé la maison ou l’ entreprise du client.

Une entreprise de serrurerie réussie commence par un excellent service client.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici