Il arrive souvent qu’on endommage sa serrure ou qu’on oublie ses clés à l’intérieur en refermant la porte. Pour se sortir d’affaire, on a besoin des services d’un serrurier. Mais comment faire le bon choix et ne pas tomber sur des serruriers peu fiables ?

Avec les conseils qui seront partagés dans cet article, vous saurez tout ce qu’il faut pour bien choisir un serrurier.

Choisir un serrurier recommandé par une personne de confiance

Par mesure de sécurité, les critères pour bien choisir un serrurier sont très importants. Parmi ces critères, il faut penser se faire recommander un serrurier par un de vos proches en qui vous avez confiance ou par une personne qui est liée par un partenariat de confiance avec le serrurier (le fabricant de la serrure par exemple).

Avec leur témoignage, vous disposerez de toutes les informations nécessaires sur les prestations du serrurier.

Sachez qu’il existe des artisans serruriers de toutes sortes en France. Mais si vous recherchez un artisan serrurier à Lyon, vous êtes sûr d’avoir des professionnels de la serrure pour intervenir sur vos portes de garage, vos fenêtres, vos alarmes, etc.

Vous devez néanmoins, faire attention aux serruriers qui vous proposent des réparations autres que celles pour lesquelles, vous les avez sollicités.

Choisir un serrurier qui a son magasin

Dans vos recherches pour trouver un serrurier, vous aurez toute une liste de serruriers en parcourant les pages jaunes. Pour en choisir un, vous devez privilégier ceux qui sont à proximité de vous et qui disposent d’un magasin avec pignon sur rue.

Ceci vous permettra de faire déjà un tour dans leurs magasins pour vous faire une idée des matériels dont ils disposent.

Un serrurier doit respecter ses engagements

Lorsque vous sollicitez un serrurier, il se doit de vous faire une estimation des frais de sa prestation par téléphone après vous avoir pris toutes les informations nécessaires sur les caractéristiques (la marque de la serrure, son mode de fonctionnement) de votre serrure endommagée.

Il devra alors faire preuve de professionnalisme en respectant le délai qu’il vous aura fixé pour réparer votre serrure. Il devra également respecter son devis.

Un serrurier professionnel doit toujours faire un devis

Lorsque vous sollicitez un serrurier professionnel, il devra toujours vous proposer un devis correspondant à la prestation qu’il vous fournira. Vous devez vérifier que le devis comporte les informations suivantes :

  • les informations juridiques de son entreprise ;
  • l’adresse de l’entreprise ;
  • les garanties incluses ;
  • le montant des pièces ;
  • son tarif par heure ;
  • ses frais de déplacement.

Vous devez savoir que toute prestation d’un serrurier d’un montant supérieur à 150 euros nécessite obligatoirement un devis. Ce devis constitue en quelque sorte une garantie contractuelle entre le serrurier et vous.

Vérifier que votre serrurier dispose de matériel adéquat

Vous vous devez de vous assurer que le serrurier que vous sollicitez dispose de matériel et d’outils adéquats pour les interventions dont il a la charge. Lorsque la réparation exige des pièces spéciales à commander, le serrurier doit vous faire une installation provisoire en attendant la réparation définitive.

Lorsque le serrurier vous fait une réparation, veillez à ce qu’il vous restitue le matériel défectueux qui vous servira en cas de litiges avec le serrurier ou si vous devez vous faire rembourser la réparation par votre assurance.

Pour finir, sachez que le domaine de la serrure est un matériel nécessaire pour vos maisons, car il relève de votre sécurité. Pour cela, vous devez intégrer les conseils ci-dessus partagés pour bien choisir un serrurier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici